L'infernal fruit des bois
Il y a quelques mois, quand je me débattais entre tristesse, remords et culpabilité, une de mes amies d'enfance m'a écrit ceci :
"La vie n'est pas simple, aucun couple
n'est à l'abri de tempêtes plus ou moins houleuses, de moment de cassure...
Alors, on gère comme on peut, le mieux possible, en limitant les dégâts,
avec plus ou moins de courage et de lucidité selon les moments, selon la
fatigue, selon le moral.
Et moi, je dis qu'il faut du courage pour tenter de recoller les morceaux, et que le vouloir c'est déjà énorme, quand beaucoup se contentent de tourner la page vite fait sans trop se poser de
questions, balayant tout d'un revers de main...
Alors, tout ce que je vous
souhaite, c'est d'arriver à passer ce cap difficile, avec au bout du chemin,
l'espoir d'être un couple plus solide..."
Ces paroles m'ont beaucoup touchée sur le moment. Avec le recul, elles prennent chaque jour un peu plus de sens...
C'est vrai, personne n'est parfait. Chacun commet des fautes. Aucune histoire de couple n'est lisse. Ou bien alors, en surface. On a tous des problèmes. Il nous arrive tous de perdre le nord, un jour ou l'autre...
Ce qui compte, je pense, c'est de rester honnête avec soi-même et ceux qui nous entourent.
Donner le meilleur de soi.
Garder le respect de soi mais aussi celui des autres.
Viser notre Bonheur et celui de nos proches.
Et quand on commet une erreur,l'admettre,l'accepter, mais aussi S'ACCEPTER en tant que tel(le).
Et puis, faire de notre mieux pour (essayer de) la réparer. Tenter de se corriger.
Enfin, se battre pour se libérer de notre souffrance mais aussi celle qu'on cause aux autres...
Et surtout, même dans les moments les plus difficiles, toujours garder le courage,l'espoir et le sourire !
Ben quoi ??? Sincèrement, j'y crois...;o)
15grammes
Pour le courage, l'espoir et le sourire, 15 grammes répond présente aujourd'hui !!
Merci Mûre pour ce chouette passage sur mon forum. Effectivement, relire plus tard certains écrits reçus pendant une période "de crise" permet d'avoir une nouvelle vision sur le message qu'on a voulu nous faire passer. Moi-même je relis plusieurs fois ce qu'on m'écrit... mais tu le sais déjà non ? :-)
Je crois que toi et moi nous allons finir par écrire un remake de "les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus". Je propose un titre du genre : "15 grammes de Mûre pour un bonheur quotidien", ou bien "Amours croisés selon Mûre et 15 grammes".
:-)
The Infernal Fruit of the Forest
Ou encore "Recettes à la Mûre pour 15 grammes de BONHEUR quotidien" :o)
OUI, aujourd'hui, les mots d'ordre sont : "Exit les soupirs, Keep ton sourire !"
Et ça rime, en plus !!!
Songe
Désolé mes poulettes, dur dur en ce moment... J'ai quelques ébauches d'articles en tête, je mettrai ça en ligne dès que possible :)