tony
Bonjour 15 gr,
Je lis ton journal depuis quelques temps déjà et doit t'avouer que ton histoire me touche. Je n'ai jamais osé t'écrire surement par crainte d'être maladroit.
Tu te demandes combien il faudra de temps pour oublier, saches qu'avec le temps tu n'oublieras peut être pas, c'est normal. Il te faudra encore un moment, court ou long, "ton temps" car on ne réagit pas, on n'encaisse pas, on ne vit pas tous de la même façon.
Tu y repenseras certainement mais d'une autre manière, sans amertume, sans regret. Je l'espère.
biz' et courage.
15grammes
Bonjour Tony,
Un grand merci à toi pour ton passage sur mon forum.
Oui, le temps... ce fameux temps. Ce temps que j'attends.
Je pense parfois avoir faire le deuil de cette relation et l'avoir mise dans la case des bons souvenirs. Et puis je le vois et je me dis "et si c'était LUI ?" et la grande série de questions revient... le cercle vicieux qui me détruit le coeur.
Vivement que l'amertume et les regrets s'en aillent. C'est lourd à porter au quotidien.
Bise...
Tony
Bonjour 15 gr,
C'est vrai que ça ne doit pas évident vu qu'il fait parti de ton cercle d'amis.
J'espère que trouveras les réponses a tes questions par toi même, ou bien en les ayant de sa part...
Pour que tu puisses être apaisée dans ton quotidien. Mais je sais au combien les entendre de la bouche de la personne concernée n'est parfois pas simple à envisager.
Le temps rentre encore une fois en compte... fichu temps...
Je voulais te dire aussi que l'on a pas vécu la même histoire, mais je sais ce que sais d'avoir sans cesse des questions qui reviennent... Je suis également en pleine recherche de réponses, depuis quelques temps déjà, et je comprends sincèrement ce que tu ressent.
En espérant que ça ailles
Biz'
Verity
Bonjour 15 grammes.
Je crois qu'au-delà du temps, il faut pouvoir.
Luigi est toujours là. Tu es amie avec son amie, ils sont tes voisins.
C'est comme d'avoir sous les yeux le résultat d'une marche arrière non contrôlée...Une personne, un fauteuil roulant sur le perron d'en face.
Je ne sais pas si tu comprends la métaphore, parce que je ne crois pas être très claire, cependant, je résumerais ça en "il ne te fiche jamais la paix".
Tant qu'il fera parti de ta vie, ça fera toujours un peu mal.
Il est entendu que je ne dis pas qu'il doivent sortir de ta vie. Juste que le temps n'est pas le seul à pouvoir quelque chose. Il n'est pas suffisant.
Tient bon! Soit forte. Et si parfois tu craques, n'ais pas de regrets ça fait aussi parti de la vie...Nous sommes humains après tout ;-).
Avec tous mes encouragements.
15grammes
Verity. Merci pour ton passage ici. Je suis d'accord avec toi, parfois le temps ne suffit pas.
Cette histoire m'aura fait autant de bien que de mal. Mais elle commence à me faire plus de bien que de mal. A force de temps, mais aussi de volonté.
Avec des hauts et des bas, je me soigne. Et quand parfois je replonge, c'est de ma faute et je le sais. Luigi ne fait rien pour que je replonge. Au contraire...
Et comme tu le dis Tony, il me faut des réponses. Que j'attends. Que je crains. Que j'espère. Que je n'aurai peut-être jamais...
Merci pour les encouragements.
Mûre
Et revoici Mûre avec ses citations...
"Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps."[Octave Mirbeau]
"Le temps passé est toujours du bon temps, malgré soi, c'est plus fort que tous les regrets."(Pierre Filion)
"Quand on aime la vie, on aime le passé, parce que c'est le présent tel qu'il a survécu dans la mémoire humaine." [Marguerite Yourcenar]
"Sur les ailes du temps, la tristesse s'envole" (Jean de la Fontaine)
"Le rêve est la vraie victoire sur le temps" (Jean-Claude Carrière)
"Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant." [Henry David Thoreau]
"Le temps mûrit toute choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité." [François Rabelais]
jade
et je rajouterai par expérience personnelle que, avec le temps bien sûr, mais surtout grâce à notre force, nous avançons malgré tout et la douleur est de plus en plus supportable... jusqu'au jour où ça ne fait plus mal du tout... et ce jour là, nous savons que nos sentiments ont évolués et que l'amour a été remplacé par un sentiment plus serein...
à bientôt sérénité...:-)
bises
ps:"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface."
[Jules Romains]
Mûre
Coucou Jade et cie,
La citation de J. Romains, je l'avais vue aussi mais personnellement, je ne l'ai pas retenue car je n'aime pas l'idée d'une "chose qui s'efface"...
Gommer, oublier = synonyme d'UTOPIE pour moi.
Par contre, re-penser à quelque-chose autrement, d'une manière plus sereine et plus détachée, oui !
Bon après-m. !!!
15grammes
Bonjour tout le monde. Merci pour vos messages qui donnent toujours piste de réfléxion.
Je réfléchis. Trop peut-être. A tel point que ce matin je suis seule et je n'ai qu'une envie c'est rester sous ma couette et pleurer toute la journée...
jade
coucou Mûre & co.
un peu d'humour pas rigolo mais qui fait sourire par sa "piètreté"(désolée, ça sonne pas mal!!!)... nous ne devons pas aimer les rillettes car sur ce site, il apparaît que nous avons tous plus ou moins les mêmes valeurs... je vous l'avez dit, c'est nul!!!
effacer a d'autres synonymes, comme :refouler, estomper, pâlir, atténuer... on n'oublie jamais vraiment, surtout un être aimé... il aura toujours une place dans notre coeur... que ce soit amour, amitié, haine, et j'en passe...
l'autre fois, j'ai regardé une emission qui se nomme "les maçons du coeur"... regardez la une fois... bon ok, c'est très américain, mais vous vous rendrez compte à quel point il existe encore beaucoup d'amour et d'altruisme dans ce monde... un peu comme ici...
tu le sais, 15g, nous te donnons tous un peu de pierres, de terres, de plumes pour construire un nid douillet dans lequel plus rien ne serait mauvais... continues de croire en toi et en demain...
j'ai lu un petit bouquin sur la résilience... il y a tant de gens qui s'en sont sortis malgré une enfance atroce... ils mènent une vie exemplaire et heureuse malgré tout... et peut être grâce à ce tout... mais parfois, les souvenirs affluent en masse et ils retombent pour un temps dans la douleur, la souffrance, la tristesse... nous ne sommes que des humains après tout... et le tout est de savoir rebondir... "voir le bon côté des choses"...et de la vie...
alors, pleure, petit poi(d)s... mais demain ris car le rire c'est ce qui fait vivre...
je vous embrasse toutes et tous...
ps: quand je me relis, j'ai l'impression que ma vie n'est que bonheur... alors que si je la regarde de plus près, il y a de nombreux endroits très sombres... comme quoi, il suffit de peu de choses pour passer outre ces coins tristes!!!
15grammes
Ah voilà ma ptite Jade ! Merci pour ce petit speech que j'ai lu avec attention.
Tout est vrai, tu as raison. Sauf que ... les maçons du coeur c'est imbuvable comme émission pour moi. Je trouve ça surjoué et vraiment trop américain.
C'est vrai qu'ici nous sommes un bon petit groupe d'écorchés. Et tous autant que vous êtes, je vous aime beaucoup. Effectivement vous m'aidez à me reconstruire, petit à petit.
Je vais mieux que ce matin. J'ai même vu Luigi cet après-midi, et je n'ai pas flanché !
Au fait Mûre, désolée de ne pas avoir eu le temps de répondre à tes e-mails en cette fin de semaine. Comme je te l'ai expliqué, je n'avais pas une minute à moi au bureau. D'ailleurs je trouve cela inadmissible de la part de mes supérieurs : il devrait y avoir une plage horaire dédiée à Journalintime.com ! ;-)
Quant à toi Jade, je suis contente de te voir de retour sur mon forum. Je n'ai pas eu le temps de t'écrire non plus. Je me rattraperai la semaine prochaine.
Grosses bises à tout le monde.